15/10/2008

Et Henri s'appellait Vladimir.

J'ai découvert le chauffeur fou aujourd'hui. Il fume dehors en attendant plus que l'heure du départ, puis lorsqu' enfin il monte dans son véhicule et qu'une malheureuse dame lui demande un ticket, il répond qu'il n'a pas le temps. Avec 10 min de retard, une dizaine d'injures et quelques limitations de vitesse dépassées, je suis saine et sauve.
Vol au dessus d'un nid de coucous (de prétentieux), en réalité, Henri dit beaucoup de choses drôles et jargonnantes , il explique notre langue par des lois et par des théories complexes. Je ris. Je ris.
Mais Henri n'est pas Henri. Il est Vladimir.
Il y a toujours un monsieur qui fait la manche devant mon Monoprix; et, il a un petit lapin blanc. Les gens du supermarché lui donne des invendus. Je le regarde à 8H50, malgré tout il a l'air heureux. Avec son lapin d'Alice.
Un autre type joue de la musique dans les sous-sols du métro: il chante, fait de la guitare, puis s'arrête. "Je n'ai plus le temps, scuzez moi, Messieurs Dames". On l'excuse. Il reprend deux minutes plus tard. Les pièces de un et deux euros sont tombées comme la pluie de ce matin.
Bonne journée, hein.

Aucun commentaire: